Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

3 participants

    Bords de route, pistes cyclables et bris de verre...

    avatar
    JLA13


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/06/2010

    Bords de route, pistes cyclables et bris de verre... Empty Bords de route, pistes cyclables et bris de verre...

    Message  JLA13 Dim 20 Juin - 17:14

    Je pratique le vélo route, et je suis particulièrement choqué par le nombre de bouteilles en verre jetées sur le bas côté des routes par des consommateurs inconscients (?), alcooliques, pollueurs.
    Car les bouteilles Heineken -marque la plus fréquemment rencontrée- mais aussi quelques autres marques de bières, ne sont pas jetées n'importe où. Les bords de route ou zones cyclables aménagés de bordures bétonnées ou de glissières métalliques, les bords de route à parois rocheuses sont volontairement privilégiés.
    La quantité de bris de verre qui en résulte est conséquente. Le but est bien clair: il s'agit de faire en sorte que ces contenants en verre se brisent, la finalité ayant pour objectif d'importuner au maximum les pratiquants du deux roues en provoquant de fréquentes crevaisons à leurs montures. J'ai été confronté à ce genre de problème lors de mes deux dernières sorties (des bris de verre très fins et bien acérés ont été retrouvés dans les pneumatiques, et deux crevaisons en ont résulté).
    On encourage les individus à pratiquer un sport, à se déplacer par ce moyen de transport non polluant, mais dans quel état sont les quelques rares zones aménagées sur le bas côté des routes et réservées aux cyclistes ? Ces zones ne sont jamais entretenues (les engins de balayage mécanisés existent mais ils ne sont pas souvent utilisés). C'est ainsi que silex, gravillons, pierres, déchets de toutes sortes, bouteilles et bris de verre, encombrent cet espace réservé aux pneumatiques les plus fragiles.
    Un système de consignation devrait être mis en place pour lutter contre ce phénomène, signe d'une incivilité de plus en plus marquée. Je considère en effet que la mise en place d'un tel système limiterait le nombre de bouteilles jetées dans la nature.
    Je ne sais pas ce que les autres pratiquants pensent de cette remarque, mais il est indéniable que tout pratiquant peut observer lors de ses sorties la présence des innombrables bris de verres qui jonchent le bas côté des routes, et qu'il faut impérativement éviter sous peine de sanction immédiate. Les écarts effectués au tout dernier moment pour éviter ces obstacles se font au détriment de sa propre sécurité, car, bien entendu, si un véhicule doit surgir, c'est à cet instant précis qu'il se présentera pour dépasser le cycliste.
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    Bords de route, pistes cyclables et bris de verre... Empty Re: Bords de route, pistes cyclables et bris de verre...

    Message  Michel Dim 20 Juin - 19:03

    Salut JLA13,bienvenue sur notre forum, ouais un de plus!!!!!
    Bon nous sommes en 2010 et la consignation des bouteilles avec les petites etoiles dessus n'existe plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy c'est retrograde Sad Sad
    Apres tu en veux aux buveur de biere!!!! ca c'est pas bien et pas dans ce club, on ne pense qu'a ça, boire des bieres bounce bounce bounce

    Enfin, fais comme nous , roules au milieu de la route,et tu fais bien chier les mecs qui prennent pas l'autoroute. Comme cela la semaine suivante ils decident enfin de prendre l'autoroute, d'enrichir ASF et ses actionnaires sans le savoir scratch scratch , et un jour viendra ou nous aurons la route pour nous tous seul cheers cheers cheers

    Bon je deconne, tu as raison, mais tu sais ils veulent plus de fonctionnaires pour entretenir les routes, ca coute trop cher un cantonier drunken drunken :drunken:Il vaut mieux depenser 12000 euro en cigare lol donc on subit, et puis quand un de nous creve, les autres ils vont au bar pour l'attendre et ils boivent des.........................bieres lol! lol! lol! lol!
    viper13
    viper13


    Messages : 159
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 60
    Localisation : marseille/queyras

    Bords de route, pistes cyclables et bris de verre... Empty Re: Bords de route, pistes cyclables et bris de verre...

    Message  viper13 Lun 21 Juin - 9:08

    je sais pas comment tu fais pour voir la marque des bieres,moi je ne vois rien,peut etre que je passe trop vite :lol!:moi maintenant pour eviter toute ces merde je roule au milieu et j'emmerde tout le monde.sinon tu as une autre solution appelle la DDE,ils sont censés nettoyer tous les 15 jours,alors il te suffit de verifier si ça ete fait et de gueuler Mad Mad Tu verras,ils nettoieront.

    Contenu sponsorisé


    Bords de route, pistes cyclables et bris de verre... Empty Re: Bords de route, pistes cyclables et bris de verre...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 5:12