Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

5 participants

    Cycliste et delinquant de la route!!!!

    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  Michel Sam 13 Fév - 14:01

    Bonjour à tous.

    Bon ce matin, je suis sorti avec mes amis Sylvain et patrick.
    Nous sommes allés boire un café, a la Ciotat et au retour, au pied de la gineste, dans le giratoire, nous sommes passés devant une clio RS!!!!! conduite par un apprenti!!!!.
    Derriere nous deux motards de la Gendarmerie.

    Ils nous ont arretés, et ont à pris 90 euros chacun, pour non respect de la priorité a droite.
    faites attention, les gars, ils sevissent en ce moment, et notre amis BRICE à besoin de pognon affraid affraid

    Nous voulons bien croire certaine chose, nous derangeons sur la route OK.

    Mais de là à prendre 90 euros à l'entré d'un giratoire, je me pose des questions.
    ils est si difficile d'avoir ces gens là pour une course.

    enfin, nous sommes rassurés maintenant, il y aura ce soir grace à ces deux motards moins de delinquant de la route!!!!

    Mais que la gendarmerie les garde longtemps, car avec un cerveau autant compact, il auront beaucoup de mal dans un monde ou il faut sans cesse s'adapter.

    Amitiés a tous.
    Michel.


    Dernière édition par Michel le Dim 14 Fév - 12:52, édité 1 fois
    sylve
    sylve


    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  sylve Sam 13 Fév - 14:31

    Quel beau post Michel.
    Mais ne dit on pas que dans l'armée, réfléchir c'est désobéir! Une année de formation pour ces gens là, c'est pourquoi a ton avis?
    Pour leur enlever ce qui peut bien faire office de cerveau.
    Le pire dans l'affaire, sachez le, c'est que le gars de la voiture s'est bien gentiment arrété pour nous laisser passer, sachant que nous etions espacé d'une quinzaine de metres.
    Eh bien non,Moosieur c'est pas comme celà que ça marche le code de la route!
    Mais bon finalement, vu le plaisir que nous avons eu à rouler ce matin, 90€ c'est pas cher payé Laughing
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  Michel Sam 13 Fév - 19:33

    Je refais un message pour eviter toutes meprise sur mon premier propos.

    Je pense etre un adulte qui respecte les institutions et les gens qui les representent. Mais ce matin, c'est vrai qu'il y a faute au code dela route de notre part. Mais pointilleux a ce point, j'ai vraiment du mal a comprendre.

    En fait, ils nous ont expliqués en deux mots que si on est en groupe d'une quinzaine et que l'on grille des feux ect ect "vous vous sentez fort"ils ne feront rien, trop compliqués, mais une equipe de trois amis la "vous etes pas fort" ce sont leur propos.
    Franchement ca, il faut l'entendre!! NON?

    Ce message n'est aucunement fait pour me plaindre, mais juste pour informer les membres du club de faire atention.
    Y a une petite bande à moto qui sevit dans la region.

    Amitiés a tous.
    Michel.

    PS:
    Le deuxieme motard est un cycliste, qui nous connait......!!
    S'il lit, je lui dis bravo!!
    Les mentalités changent. Ou es tu Melis? pour ceux qui se souviennent de lui.
    Francis
    Francis


    Messages : 148
    Date d'inscription : 06/05/2009
    Age : 74
    Localisation : 3 fois par semaine sur son vélo

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  Francis Sam 13 Fév - 20:42

    Effectivement Michel, tu as raison. Ces jours-ci, une bande à moto Cycliste et delinquant de la route!!!! Icon_twisted sévit dans la région. Ce samedi matin, arrivés au Beausset, Roger et moi décidons de retourner vers St Anne D'Evenos à la rencontre du groupe B.
    Dans le premier rond-point après Le Beausset, il y avait en planque 2 motards. Ma 1ère réaction a été de me dire : "Qu'est ce qu'ils foutent dans un rond-point" Cycliste et delinquant de la route!!!! Confused . Mainteneant j'ai la réponse. Hier, Nicole les a vu caché dans le nouveau rond-point de St Cyr. Soyez vigilants, Brice et ses amis ont besoin de notre contribution. Il y a faute et faute, dans ce cas je pense que c'est cher payé.
    Allez, soyons positifs comme Sylve Cycliste et delinquant de la route!!!! Icon_biggrin , à ce prix là, les Nordistes sont preneur pour venir rouler à La Ciotat et boire leur café. Cycliste et delinquant de la route!!!! Lol
    avatar
    Jean Jean


    Messages : 20
    Date d'inscription : 07/02/2010

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  Jean Jean Dim 14 Fév - 22:41

    IL est clair que ça à de quoi mettre les glandes, malheureusement il y des cons de partout mm dans la gendarmerie et parfois il y a concentration, désole pour vous Miche
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  Michel Lun 15 Fév - 9:56

    Non Jean, j'ai pas les glandes du PV.
    J'ai les glandes de voir qu'avec tous ce qui ce passe, ce que l'on entends, ce que l'on vit tous les jours, tu peux en plus tomber sur un bourrico.
    celui-la il est yofiliser du cerveau. Excuse pour la faute.
    En corse mon grand pere il s'en servait pour tracer les chemins dans la montagne.

    Le progres les à mis sur nos routes.

    Bon cette année j'ai deja payé mon 1er tiers, et maintenant mon impot policier.
    sylve
    sylve


    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  sylve Lun 15 Fév - 14:02

    Salut Jean jean,
    comme dit Michel c'est plus la connerie du flic qui nous tombe les bras que le pv.
    Quand tu dis que ton grand père s'en servait pour tracer les sentiers du maquis, tu peux devellopper?
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  Michel Lun 15 Fév - 19:32

    Et bien en corse dans le temps, pour faire les sentiers dans la montagne, les anciens mettaient des mulets devant et suivaient.
    Le mulet tracé la route et celle-ci n'avait aucun danger.
    L'instinct animal.

    En plus mon grand pere etait tailleur de pierre "GRANIT" et avait quelqques SUMERU a la maison.

    SUMERU= anes en corse.
    Si un corse te traite de SUMERUN c'est pas un compliment!!!! lol!
    sylve
    sylve


    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  sylve Lun 15 Fév - 21:44

    ah ok!
    Les deux qui nous ont donné les pv etaient certainement des descendants des suméruns de ton grand père.
    Cycliste et delinquant de la route!!!! Img_0110
    les voilà d'ailleurs en pleine reflection pour remplir mon pv,pas de numeros sur le cadre!!! Comment on fait chef?
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  Michel Mer 24 Fév - 10:43

    Un petit point pour vous faire part de mon sentiment;

    Le velo est devenu un sport de riche.
    Ceci est un constat quand on voit le prix des velos, des vetements, chaussures, des engagements "Cyclo, UFOLEP, FFC".
    C'est le reflet de la societe actuelle ou le m'as tu vu est de mise.
    Tous le monde en profite.
    Je pense que certain organisent des coursettes dans des zones juste pour faire du pognon, pas pour faire fonctionner un club. "GIB, FRAN tu en penses quoi?".
    Je ne parle pas là des organisateurs de cyclo, à 30 euros en moyenne l'engagement, ca vas loin comme dis MOMO.
    6 euro pour une UFOLEP.
    6 euros egal 39 francs.
    avant le club payé le timbre!!!2.50 francs

    J'ai commencé le velo dans les années 70, il y avait des cycles de partout, on s'arreté, discuté, regardé les vieux, il y a plus rien de tous cela.
    Maintenat tu t'arrete, ils arrivent et te disent, tu as besoin de quoi?
    De rien, je veux juste passer un moment, discuter, vivre en société!!!
    Il y avait des educateurs, qui nous donnaient le gout de l'effort, de l'entraide, l'ecole de la vie. plus rien de tous cela.
    quand un gars crevé sur la route, on s'arrete "cas vas" si oui on parté si non on aidé.
    plus rien de tous cela. "je suis reste en rade avec ma chaine cassé, et les gars du paquet OBI qui me passent devant, rien!!!! nada!!!" ils avaient une course!!!".
    Quand on croisé un vieux, on disait bonjour.
    Maintenant tu croises un cadet, il te calcul meme pas!!!

    Le velo est devenu un sport cher, un sport de riche, et si maintenant meme les flics nous mettent un impot, c'est la fin de tout;

    Ou vas cette société?
    Je sais, je fais vieux con.!!!
    TIGER 13
    TIGER 13


    Messages : 290
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 54
    Localisation : mont ventoux

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  TIGER 13 Mer 24 Fév - 15:54

    salut michel,non tu fais pas vieux con tu dis juste ton sentiment,et je pense que tu es plus dans le vrai que le faux.mais bon que veux tu l etre humain et fait pour s adapter donc on s adapte.sinon ne devais tu pas faire 1 petit tour cool de 120km et prendre 1 bon cafe(car il fait pas encore assez chaud pour la biere).a bientot.CB A+
    sylve
    sylve


    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  sylve Mer 24 Fév - 20:10

    t'es dans le vrai Michel, mais comme te le dis tiger 13 on suit malgré nous le mouvement.
    Encore que nous pouvons nous vanter d'avoir l'esprit et la culture vélo.
    Juste par curiosité ils te disent quoi dans le cycle où tu dis:
    "De rien, je veux juste passer un moment, discuter, vivre en société!!!"???????
    Francis
    Francis


    Messages : 148
    Date d'inscription : 06/05/2009
    Age : 74
    Localisation : 3 fois par semaine sur son vélo

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  Francis Mer 24 Fév - 20:20

    Mais non Michel, tu fais pas vieux con Cycliste et delinquant de la route!!!! Icon_evil .

    D'ailleurs, ta remarque me rassure car moi aussi, parfois j'ai l'impression d'être un vieux con.
    Je roule, un cycliste me double, ni bonjour, ni ça va, rien, "nada" comme tu dis. Je lui dis quand même bonjour, parfois un peu trop fort d'après Nicole et bien souvent le mec continue son chemin ou se retourne tout étonné Cycliste et delinquant de la route!!!! Affraid . Malgré ça, Papy fait de la résistance et j'espère ne pas être le seul. Un simple bonjour en doublant, un petit signe Cycliste et delinquant de la route!!!! Icon_cheers de la main en croisant des cyclistes et on maintient un minimun de communication.
    C'est pas parce qu'on communique aussi avec nos ordis qu'il faut rejoindre la bande d'individualiste cons qui grossit d'année en année. D'ailleurs, sans compter les 2 bourricos que tu as malheureusement croisé, les cons de l'année prochaine semblent déja être sur la route. A pied, en vélo, et même en bagnole (je sais c'est plus dur) essayons de rester civilisés.
    Cycliste et delinquant de la route!!!! Lol Cycliste et delinquant de la route!!!! Lol Cycliste et delinquant de la route!!!! Lol

    Quant à ta remarque : "vélo sport de riche", j'adhère.
    Dernièrement la secrétaire a fait chauffer ma carte bleue pour gagner, parait-il, un bon kilos et demi sur sa nouvelle monture. Depuis, je lui impose un kilométrage minimun.......tout investissement doit être amorti et j'espère qu'elle ramènera un gros lot des boucles du Verdon.
    Cycliste et delinquant de la route!!!! 258201 Cycliste et delinquant de la route!!!! 258201 Cycliste et delinquant de la route!!!! 258201

    Pour ta dernière question : "Ou va cette société" Cycliste et delinquant de la route!!!! Icon_question , je pense que ce n'est pas le lieu et nous n'avons pas assez de temps pour l'entamer.
    Par contre, autour de quelques bonnes chopes de bière, pourquoi pas C'est quand tu veux Cycliste et delinquant de la route!!!! Icon_lol Cycliste et delinquant de la route!!!! Icon_exclaim

    Mais malgré tout ça, Michel, qu'est-ce qu'on est bien sur nos vélos Cycliste et delinquant de la route!!!! Icon_exclaim Cycliste et delinquant de la route!!!! Icon_exclaim Cycliste et delinquant de la route!!!! Icon_exclaim
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  Michel Mer 24 Fév - 21:14

    Sylve,
    Tu as connu le temps ou tu arrivé chez RE, chez Beck, Chez Mottet, chez Nono, chez Dumont à l'estaque.
    Il y avait des bancs, tu posais ton velo devant "aucun risque de vol" et tu passais un moment sympa à ecouter les vieux, les coureurs, les pro, les anciens,.
    Maintenant quand tu rentre chez un VELOCISTE, il ne voit en toi que le consommateur.
    Alors souvent je reponds, ce que je te dis dans mon post ci-dessus.
    Je veux rien, juste un moment, une odeur, ecouter, parler.

    Si tu veux un sourire il faut sortir la GOLD.
    "je sais sylve, t'es un anti carte-bleue"

    Fran, j'ai remis une couche, car hier mon pote "Jacques" c'est fait remarquer par deux motards en bleue dans un rond point!!!à Gemenos.
    Heureusement il sait mefier!!!!
    Fran tu imagines si c'est un minot "cadet:junior" qui fait du velo, et qui rentre dans un rond point sans regarder.

    Papa, j'ai pris 90 euros!!!!
    Si le pere est en galere pour lui payer sa passion, il pense quoi le gosse?
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  Michel Mer 24 Fév - 22:02

    Excuse
    IL s'EST mefier.
    sylve
    sylve


    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  sylve Mer 24 Fév - 22:30

    effectivement michel, j'ai connu ces instants "savoureux" dans les cycles, je pourrais même rajouter à ta liste les cycles Gamaléro à la seyne s/mer, où j'ai vécu les debuts en junior de thierry richard passé pro chez toshiba en même temps que jalabert.
    Rien que dans ton ecriture je vois le respect que tu portes à ces anciens et oui la majuscule à chacun de leur nom. Very Happy
    J'ai toujours autant de plaisir a passer chez Louis pour déguster ces moments rares juste pour le plaisir comme tu dis et passer un agreable moment. Wink
    Après question sport de riche, c'est certain que nous sommes excessif dans notre passion. Rolling Eyes
    Aucun d'entre nous ne roule sur un vélo à moins de 3000€ et je suis court, je sais quand on aime on ne compte pas, et ça les velocistes l'ont bien compris, tout comme les organisateurs. Les bosses du 13 sont là pour aider au financement de l'equipe dn1.
    Ce qui me derange par contre c'est le jeune qui debute,qui n'a toujours pas fini sa croissance et qui va faire se coursette de cadets avec un vélo de folie avec les dernières roues à la mode.Il ne connaitra jamais le plaisir de monter en gamme, sentir les améliorations dû a un equipement supérieur.
    Puis mettre les mains dans un vélo c'est aussi le comprendre, l'aimer.
    La majorité des cyclistes d'aujourd'hui savent tout juste laver leur vélo (quand ils ne le font pas au kaercher!!)
    Mes vélos je n'ai jamais pû les revendre, certes je ne les changent pas souvent(en moyenne 8/10 ans), car je les considère comme le prolongement de ma personne et j'ai passé suffisament de temps dessus pour avoir partagé des moments fort de ma petite vie de cycliste. Embarassed
    Bon comme a dit Francis, vivement les beaux jours que l'on finisse ce débat autour d'une bonne bière.
    cheers
    TIGER 13
    TIGER 13


    Messages : 290
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 54
    Localisation : mont ventoux

    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  TIGER 13 Jeu 25 Fév - 14:53

    a vous entendre (car oui meme si vous ecrivez je vous imagine parler de votre passion),j ai l impression qu il me manquera tjrs quelque chose que je n ai pas connu car je n ai pas la chance comme vous d avoir vecu toutes ces ambiances et parfum dont vous parler.je ne fais du velo que depuis 6-7 ans mais je sais ce dont vous parler car moi aussi a l age ou vous demarriez le velo moi je joue au foot et pratiquer la boxe francaise.et quel bonheur effectivement de voir les anciens venir nous voir jouer et apres le match parler avec eux de leur epoque avec photo a l appui.idem pour la boxe avec le parfum de la salle (melange de transpiration et pommade et d effort)que l on ne retouve nulle part ailleurs.desole sylve de te decevoir mais tu a raison je suis tres limite pour effectuer tout ce qui est reglage ,changement de toutes pieces du velo etc etc.sur ce bises a tous et j espere a bientot pour 1 belle sortie avec du soleil et beaucoup de bosses.CB A+

    Contenu sponsorisé


    Cycliste et delinquant de la route!!!! Empty Re: Cycliste et delinquant de la route!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 6:32