Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    séjour bagnères de Bigorre

    avatar
    olivier


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/09/2010

    séjour bagnères de Bigorre Empty séjour bagnères de Bigorre

    Message  olivier Mer 6 Juil - 19:38

    Bonjour à tous ! après un coup de moins bien ,qui m'a fait arrêter 4 semaines le vélo....j'ai enfin refait surface , et les stes baumes se sont succédées pour cause de cols à escalader......je serai à Bagnères de Bigorre du 9 au 16 juillet et...je pense sortir un jour sure 2 en vélo , cols à escalader ..les 2 faces du tourmalet , aubisque soulor Hautacam et Marie Blanque ou LUZ ARDIDEN..la météo n'a pas l'air terrible...... Si l'un d'entre vous est dans le secteur à cette date , celà me ferait plaisir de partager des ascensions.....donc peut être à bientôt Olivier tél 06 12 10 41 48 bonnes vacances à tous Laughing
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    séjour bagnères de Bigorre Empty Re: séjour bagnères de Bigorre

    Message  Michel Jeu 7 Juil - 20:18

    Merci Olivier pour ton invitation à monter les cols.
    Desole de ne pouvoir me joindre a toi, mais cette année je vais dans les landes.

    A bientot j'espere si tu pars en vacances du coté de St Zacharie cheers Very Happy
    avatar
    olivier


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/09/2010

    séjour bagnères de Bigorre Empty bagneres de bigorre

    Message  olivier Ven 8 Juil - 10:27

    bonjour Michel ! j'habite Marseille donc saint zacharie fait partie de mes terrains de jeux habituels quand je ne roule pas sur la Ciotat ...je te souhaite de bons congés...moi j'ai une mauvaise impression concernant la météo.....orageux toute la semaine prochaine Sad je ne pourrai pas faire de longues sorties , ce sera col par col et gore tex sous la selle ........dommage ! enfin celà peut changer d'ici là , à bientôt Olivier , je pars demain matin donc pas d'ordi l'i phone oui..
    viper13
    viper13


    Messages : 159
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 60
    Localisation : marseille/queyras

    séjour bagnères de Bigorre Empty Re: séjour bagnères de Bigorre

    Message  viper13 Ven 8 Juil - 18:44

    salut Olivier
    Profites-en bien quand meme.Pour ma part,l'an passée c'etait Marie Blanque,Soulor et Tourmalet,et j'ai pas trop envie d'y retourner de si tot vu le coup de bambou que j'ai ramassé dans le Tourmalet.Alors merci pour l'invitation mais meme pas en reve,en moto d'accord lol!
    avatar
    olivier


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/09/2010

    séjour bagnères de Bigorre Empty retour bagneres de bigorre

    Message  olivier Dim 17 Juil - 18:28

    bonjour à tous ! de retour de Bagnères de Bigorre ou nous avons eu 3 jours sans pluie.....bref j'ai attaqué le tourmalet de Bagnères de Bigorre avec un temps incertain , et le col ne m'a semblé dûr(comparaison avec le Ventoux) qu'à partir des paravalanches un peu avant la mongie , et bien sûr dans la monjie..........j'ai monté le 8 à 9% sur 30/22 et dans le 10% 30/24 , surprise ! au chalet en haut , ils ne remplissaient pas les bidons des cyclistes....pas sympa çà Evil or Very Mad du coup j'ai rebasculé sur Bagnères durée de la montée 1h 50 ....l'après midi balade au pic du midi ou je me suis régalé à faire de superbes photos......2ème sortie 3 jours plus tard , j'ai choisi la montée d'HAUTACAM et le col de TRAMASSEL juste au dessus...........parti tard le matin , car temps encore incertain........idem pour les braquets...col très casse patte des passages à 11% et 12% très règulièrement ....arrivée aux 2 sommets avec un brouillard à couper au couteau et un froid de canard.... je pensai faire le SOULOR et je me suis ravisé au vu de l'effort déjà fourni et du temps instable.......cette montée d'HAUTACAM est plus dure que ce que montre son profil , et il faut s'en méfier.......J'ai pu vérifier que je passai les cols dûrs avec un braquet de 2.60m donc je peux envisager un compact à l'avenir..Par contre si plusieurs cols il faudra être affûté...bref paysages sympas , mais trop de flotte ! content de revenir à marseille ..sous la pluie...... :prochaines escalades en vue le VENTOUX par Malaucènes pour changer un peu , et un peu plus tard par Bédoin.....salut à tous et bonne route Cool
    TIGER 13
    TIGER 13


    Messages : 290
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 54
    Localisation : mont ventoux

    séjour bagnères de Bigorre Empty Re: séjour bagnères de Bigorre

    Message  TIGER 13 Dim 17 Juil - 18:36

    salut olivier,je ne sais pas si on se connait Question Question

    comme l a deja dit viper le tourmalet on l a eu au programme l annee derniere apres marie blanque et soulor.par contre nous on l a monté de l autre coté.c est sur que ce sont des cols dur car il y a des pourcentages et surtout la longueur.

    mais pour moi pour l instant je pense que le ventoux par bedoin est tjrs le plus dur.si d autre veulent donner leur avis.

    en tout cas bravo pour tout ces cols et effectivement un compact c est tres bien

    a bientot sur le velo et bon sejour futur au ventoux.mets le message sur le jour ou tu penses y aller.CB A+
    avatar
    olivier


    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/09/2010

    séjour bagnères de Bigorre Empty bagneres de bigorre

    Message  olivier Dim 17 Juil - 18:54

    Salut Tiger , je ne suis pas un vrai grimpeur ...mais la difficulté en montagne m'a toujours attirée ....avec le ventoux monté plusieurs fois , mes cols dûrs ont été LE GRANON... le Luitel , JOUX Plane , GALIBIER après le télégraphe etc...mais comme toi , pour moi (à part le col AGNEL versant Italien qui me semble redoutable )°...le Ventoux est le col dûr....le plus dûr , il y a souvent du vent et les deux derniers kilomètres sont éxigeants...le GRANON m'a fait souffrir plus jeune à l'époque sur 42/26 j'étais en danseuse sans arrêt.... et les taons me piquaient les fesses Laughing dès que je pense monter au ventoux je fais un fil.. en principe je pars avec une météo au top ( météo consult à bédoin et chalet reynard , celà évite de galèrer pour rien , on a la température et le vent estimé ...bonne météo fiable idem pour le bateau...bonne soirée Olivier

    Contenu sponsorisé


    séjour bagnères de Bigorre Empty Re: séjour bagnères de Bigorre

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 1 Juil - 8:21