Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

5 participants

    Alors?

    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    Alors? Empty Alors?

    Message  Michel Dim 27 Fév - 19:51

    Jeje, Nico, Alors cette course?
    on attends.
    avatar
    jeje


    Messages : 2
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Alors? Empty Re: alors?

    Message  jeje Dim 27 Fév - 21:27

    Salut Michel,
    et bien en ce qui me concerne j'ai envie de dire que le résultat n'est pas fameux puisque j'ai mis pied à terre avant la fin du deuxième tour (sur cinq)! Globalement, je ne regrette pas d'avoir participer à cette course car j'ai pu me faire une idée du niveau ufolep qui est élevé (je doit rouler plus souvent pour espérer suivre le peloton) mais je n'ai pas pris de plaisir (d'où mon abandon) à cause d'un vent de folie. Pour résumé ma course, le départ (en descente) s'est plutôt bien passé jusqu'à la première bosse. J'étais certes dans les derniers mais toujours dans le peloton tout en étant très prudent car j'appréhendais un peu les premiers coups de freins. D'ailleurs j'ai bien cru qu'il y a allait avoir une chute au premier freinage tellement certains sont montés sur les freins. Malheureusement, la première bosse (2e km je crois) a commencé a être fatale pour moi puisque j'ai accusé quelques dizaines de mètres de retard par rapport aux derniers suite aux accélérations. J'ai donc du cravacher pour recoller au peloton que j'ai rattrapé juste avant la longue ligne droite longeant l'autoroute. Mais j'ai de nouveau céder quelques mètres suite aux accélérations du peloton que je n'ai pu rattraper à cause du fort vent de face. A partir de ce moment là je me suis retrouver seul à donner mon maximum. J'ai ensuite été rattrapé par les séniors au moment où je croisais entre autre gérard, francis et franck venus nous encourager (au 10e km environ). Cela m'a d'ailleurs redonner des forces pour suivre le groupe GS. Je bouclais donc le 1er tour avec les GS parti 2 mins après nous (3e caté). J'ai ensuite été relargué exactement de la même façon qu'avec les 3e caté. Ne prenant donc aucun plaisir seul face au vent j'ai décidé de couper mes efforts et de rejoindre nos fidèles supporters pour suivre la course en spectateur.
    En conclusion, sans me chercher d'excuses, le manque d'expérience et le manque de kilomètres dans les jambes ont eu raison de moi. Je retenterais ma chance en UFOLEP dans quelques mois quand je me sentirai prêt physiquement. En revanche je m'orienterai davantage vers les cyclosportives où l'on prend, selon moi, plus de plaisir à rouler (à son rythme!).
    Je laisserai Nico parler de sa course qui a été différente de la mienne.
    Quant à moi, je remonterai sur le vélo dès samedi, s'il fait beau, pour une sortie plus sympa avec les CSC.

    Bonne soirée!

    Jérôme

    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    Alors? Empty Re: Alors?

    Message  Michel Dim 27 Fév - 21:40

    Jeje,
    Les debuts sont toujours difficile. J'ai tenté de te donner quelques petit conseils.
    Nous avons tous vecu cela avant de pouvoir lever les bras.
    Faut pas que tu laches des ta premiere.
    Roules avec Gege, fait de courte distance 70 à 80 bornes pas plus.
    Tache d'accelerer au fil des bosses.
    Prend patience, Paris c'est pas fait en un jour.

    Pour le reste, nous tacherons quand nous serons tous en bonne forme, "car actuellement les formes sont plutot rondes", de venir avec toi, pour te faire prendre du plaisir.

    Surtout ne laches pas.

    As-tu senti ces odeurs d'huile de camfre?
    as-tu ecoute le bruit des derailleur et celui des roues?

    là il y a du plaisir a prendre, crois moi.

    TIGER 13
    TIGER 13


    Messages : 290
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 54
    Localisation : mont ventoux

    Alors? Empty Re: Alors?

    Message  TIGER 13 Lun 28 Fév - 14:24

    salut les gars,

    deja c est bien d avoir essayé,c est sur que si tu manques de kms et de rythme ce n est pas evident Exclamation Exclamation

    comme te l as dit miche,il faut pas ce prendre la tete Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    le principal c est de rentrer en forme et de se faire plaisr en ayant le sentiment d avoir tout donné affraid .

    apparemment pour le plaisir ce n etait pas ca mais dit toi que ce que tu as fait hier au niveau du rytme ca te servira tjrs pour les departs des cyclos bounce bounce .

    en attendant les commentaires de nico a bientot.CB A+
    avatar
    nicokel


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Alors? Empty Re: Alors?

    Message  nicokel Lun 28 Fév - 21:35

    bonsoir a tous,
    Quelques explications sur ma course de dimanche.
    Arrivée sur la ligne 2 minutes avant le départ avec 10 kms d'échauffement.
    Premier tour,ca va vite mais ma position dans le paquet est bonne.Je suis agréablement supris,les participants sont courtois.
    Deuxième tour, le rythme s'accélère et les alliances ce forme.Ca commence a rouler fort.
    Troisième tour,fini la fête.Le rythme monte encore d'un crant mais physiquement je suis bien;ma position est trés correcte pour un novice mais ce qui devais arriver arriva.Dans les portions roulantes je me place correctement,mais dans les portions qui ce négocie au freins,culot,courage,pilotage...je me fais manger tous crus par des cyclistes qui déboullent de tous les cotés la tête dans le cintre.A chaque freinage,je perd 10 places.La courtoisie du premier tour a fait place a la "FUREUR DE LA VICTOIRE" et au "POUSSE TOI DE LA QUE JE M'Y METTE".
    Quatrième tour,le nouveau,la peur au ventre,est en queue de peleton.Face au vent dans la ligne droite de l'autoroute c'est fatal.
    Cinquième tour,je m'en fous,je suis venus et je finirais ma course,seul.
    En conclusion,j'ais aimé rouler en groupe avec un bon rythme mais ma peur de la chutte prend le dessus.
    Aprés la douche,les cuisses vont bien,mais j'ais des douleurs dans les avant-bras.Bizzare lorsque l'ont fais du vélo.
    NICOLE
    NICOLE


    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Alors? Empty Re: Alors?

    Message  NICOLE Lun 28 Fév - 22:12

    Moi je dis BRAVO à Jérome et à Nicolas Very Happy Very Happy Very Happy . Je n'étais pas là pour les encourager mais j'ai eu les commentaires de ma moitié et j'ai compris qu'il leur a fallu du courage pour affronter un univers "impitoyable" qu'ils ne connaissaient pas et lutter contre le mistral affraid affraid affraid
    Ils ont été prudents, mais ils ont participé et ils ont vu un autre monde du vélo Exclamation Exclamation Exclamation

    Jérome, si tu aimes les cyclosportives penses à regarder le calendrier sur le blog, tu n'es pas le seul à apprécier ces manifestations, le CSC aime bien participer et les adeptes feront part de leur inscription sur le forum.
    Nicolas, prévoies la muscu pour les bras lol!

    BISES A TOUS ET A SAMEDI bounce bounce bounce
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    Alors? Empty Re: Alors?

    Message  Michel Mar 1 Mar - 7:42

    Nico, Jeje,

    D'abord merci pour les commentaires et bienvenu sur le forum.
    on espere vous garder comme participants actif.

    Je comprend ce que tu expliques, c'est pourquoi, j'avais un petit mot avant votre course, sachant ce qui allait vous arriver.

    Decroche pas au contraire.

    Michel

    Contenu sponsorisé


    Alors? Empty Re: Alors?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 5:23