Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

+3
viper13
corbac
TIGER 13
7 participants

    ETAPE DU TOUR 2010

    TIGER 13
    TIGER 13


    Messages : 290
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 54
    Localisation : mont ventoux

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty ETAPE DU TOUR 2010

    Message  TIGER 13 Dim 2 Mai - 15:03

    salut a tous ETAPE DU TOUR 2010 297478 ,pas beaucoup d infos de coureur Sleep ,tout le monde fait 1 pose Exclamation .pour ma part je serais a miramas sinon j essaye de faire des km (avec des bosses si possible)car ca y est l attribution des dossards de l etape du tour affraid est bien avance.pour infos 5 csc au moins cheers y seront sur cette etape(181 km) affraid avec cols mythiques(marie blanque,soulor et pour finir Arrow tourmalet),david bonnifet,jp palier(blatge),viper,corbac et tiger.peut etre d autres Question ont aussi leur dossard qu il communique.a bientot.CB A+
    corbac
    corbac


    Messages : 82
    Date d'inscription : 10/06/2009

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  corbac Dim 2 Mai - 20:04

    ouais, trop bon !!!!!!!!!

    tongue tongue tongue tongue

    On va bien se marrer avec ces trois petits cols affraid affraid


    Sinon, finalement, j'ai pas pu courir (sous la pluie) ce week end.
    Par contre je cours la semaine prochaine normalement. Mais je sais plus ou c'est. Je vous dirais ça demain.

    bonne soirée à tous
    biz
    viper13
    viper13


    Messages : 159
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 60
    Localisation : marseille/queyras

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  viper13 Lun 3 Mai - 8:21

    Corbac,t'es vraiment une tafiole.2 gouttes d'eau et tu oublies ton velo.tu te souviendra de ton dilettantisme dans le Tourmalet Twisted Evil Twisted Evil Quand on se fixe des objectifs il faut se donner les moyens de les atteindre.Pour ma part Ste par Auriol,descente par Rougier,remontée par Mazaugues et retour sous la flotte avec petit vent de face Laughing Laughing Bonne petite sortie,rentré pas trop fatigué car j'ai géré les cotes.Je pense que je rajouterai bientot la Sainte par St Zach et ça fera 140 bornes.
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  Michel Lun 3 Mai - 11:59

    C'est un vrai club de guerrier lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    Que des grimpeurs belge, ca roule sous la pluie, ca cours, c'est motivé!!!! bounce bounce bounce bounce bounce

    Bravo les gars bounce

    par contre Viper, tu fais tous cela , par rapport a la boucherie Rolling Eyes Wink Wink Wink lol! lol!
    viper13
    viper13


    Messages : 159
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 60
    Localisation : marseille/queyras

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  viper13 Mar 4 Mai - 7:33

    quelle histoire cette boucherie charcuterie,enfin,on se comprend lol!
    TIGER 13
    TIGER 13


    Messages : 290
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 54
    Localisation : mont ventoux

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  TIGER 13 Mer 14 Juil - 19:10

    ETAPE DU TOUR 2010 297478 salut a tous. ETAPE DU TOUR 2010 297478

    bon ca sent grandement les vacances ETAPE DU TOUR 2010 162480 que ce soit au boulot ou sur le velo apparemment, plus aucune infos de coureurs. Question Question

    par contre pour 5 du csc un gros morceau ETAPE DU TOUR 2010 408330 arrive ETAPE DU TOUR 2010 408330 avec l etape du tour dimanche 18 ETAPE DU TOUR 2010 408330 .

    que ce soit jp palier ,david bonnifet,corbac , viper et moi meme j espere que tout se passera sunny tres bien pour le club des 5 cheers et que le tourmalet affraid ne sera pas un cauchemard. bounce bounce bounce

    on compte sur jp pour nous faire une grosse perf ETAPE DU TOUR 2010 960311 et nous et bien on va essayer de la faire en dedans pour pourquoi pas se faire plaisir ETAPE DU TOUR 2010 162480 ETAPE DU TOUR 2010 45625 ETAPE DU TOUR 2010 554213 ETAPE DU TOUR 2010 408330 ETAPE DU TOUR 2010 682237 ETAPE DU TOUR 2010 508912 ETAPE DU TOUR 2010 88612 ETAPE DU TOUR 2010 45154 dans la montee du tourmalet affraid .a bientot.CB A+
    viper13
    viper13


    Messages : 159
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 60
    Localisation : marseille/queyras

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  viper13 Mer 14 Juil - 20:35

    pour bien preparer l'etape dans les derniers jours,une seule methode a utiliser sans moderation:le repos Sleep Sleep Sleep allongé sur la plage avec le bruit des vagues sunny sunny seul risque,les coups de soleil donc utiliser de la haute protection albino albino pas comme moi.je ne sais pas si la formule sera gagnante mais j'en suis devenu adepte depuis quelques week ends lol! ceci etant dit j'espere que le foncier fait depuis quelques temps sera suffisant pour profiter de l'epreuve.donc gestion,gestion,gestion et ça devrait passer cheers cheers on vous racontera
    NICOLE
    NICOLE


    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/05/2009

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  NICOLE Jeu 15 Juil - 21:02

    Et ben moi je dis BRAVO au club des cinq ETAPE DU TOUR 2010 Icon_exclaim ETAPE DU TOUR 2010 Icon_exclaim ETAPE DU TOUR 2010 Icon_exclaim ETAPE DU TOUR 2010 Icon_exclaim car il est certain que c'est un gros morceau qui vous attend ETAPE DU TOUR 2010 Affraid ETAPE DU TOUR 2010 Affraid ETAPE DU TOUR 2010 Affraid
    au fait, dans l'équipe, qui sera le porteur de bier....... pardon d'eau ETAPE DU TOUR 2010 206518 ETAPE DU TOUR 2010 206518 ETAPE DU TOUR 2010 206518
    j'ai peut-etre une petite idée mais motus ETAPE DU TOUR 2010 906415
    Allez Jean-Pierre, Christophe, Laurent, Alexandre, David ETAPE DU TOUR 2010 307704 dans la bonne humeur tout est possible et n'oubliez pas que j'attends avec impatience les compte-rendus, c'est toujours un plaisir de vous lire ETAPE DU TOUR 2010 Icon_smile ETAPE DU TOUR 2010 Icon_smile ETAPE DU TOUR 2010 Icon_smile

    BISES A VOUS CINQ
    NICOLE ETAPE DU TOUR 2010 Icon_flower
    avatar
    JEFF 2A


    Messages : 42
    Date d'inscription : 21/03/2010

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  JEFF 2A Jeu 15 Juil - 21:19

    Bon courage à nos valeureux guerriers, David, Jean-Pierre, Christophe, Laurent, Alexandre.
    On attend de vos nouvelles au plus tôt.
    Amitié et bonne vacances à tous.
    sunny sunny sunny

    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  Michel Ven 16 Juil - 12:51

    Allez bon courage a vous tous.
    Avec cette chaleur ne manquez pas les ravito Very Happy Very Happy Very Happy

    Bon Lundi, j'achete l'equipe pour voir vos resultats cheers cheers cheers
    Sur BETCLIC, j'ai mis 100 euros sur mon pote VIPER. C'est un malin, il a bien recupéré sur la plage sunny sunny sunny sunny

    Bon courage a tous et prenez du plaisir.

    Lollo, Christophe, s'il vous plait en haut du tourmalet une grosse pensée pour notre ami le COBRA.
    OK?

    Bise et amitiés.
    Michel
    TIGER 13
    TIGER 13


    Messages : 290
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 54
    Localisation : mont ventoux

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  TIGER 13 Lun 19 Juil - 20:14

    ETAPE DU TOUR 2010 297478 AMI(E)S CSC BONSOIR ETAPE DU TOUR 2010 715310

    quelques news de l etape du tour ou les cinqs mousquetaire du csc ons tous franchi la ligne d arrivee en haut de ce col mythique qu est le tourmalet Exclamation Exclamation

    ce fut une belle journée avec un temps ideal jusqu au pied du tourmalet ou ce fut une montee de 18 km avec une chaleur de folie.malgrés cette difficultee sup c etait extraordinaire le nb de gens sur le bord de la route a nous encourager et nous arroser,ce qui je pense a permis a beaucoup d entre nous d arriver jusqu au sommet.

    je ne parle pas enormément miche mais sache que meme avant notre epreuve j ai tjrs eu une pensee pour le cobra et je me suis tjrs dit que la galere dans laquelle nous allions n etait rien a coté de ce que lui vivait tout les jours.

    encore bravo au csc car d apres une info il y a quand meme eu 3500 abandons sur les 10000 inscrits et aucun chez les winners CSC.a bientot.CB A+
    NICOLE
    NICOLE


    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/05/2009

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  NICOLE Mar 20 Juil - 16:11

    ETAPE DU TOUR 2010 913648 A TOUS LES CINQ POUR CETTE BELLE PERFORMANCE ETAPE DU TOUR 2010 Icon_exclaim ETAPE DU TOUR 2010 Icon_exclaim ETAPE DU TOUR 2010 Icon_exclaim
    Je n'ai jamais douté sur vos capacités et MERCI d'avoir si bien représenté le CSC ETAPE DU TOUR 2010 650563 ETAPE DU TOUR 2010 650563 ETAPE DU TOUR 2010 650563
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  Michel Mar 20 Juil - 16:48

    Bravo les mecs, deja il faut avoir les C... de le faire.

    Felicitations a tous et a bientot pour une virée sympa.

    viper13
    viper13


    Messages : 159
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 60
    Localisation : marseille/queyras

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  viper13 Mar 20 Juil - 18:13

    Journée qui a pas mal commencé,approche jusqu'a Marie Blanque sans trop forcer,passage au sommet apres un passage pied a terre au cause d'un embouteillage monstre ,tout en gestion et Tiger me rattrape au ravito avec Cobac.Pendant que je ravitaille tranquillement dans un pré vert,ces 2 sauvages partent comme des gagas.Je ne les reverrai plus jusqu'a l'arrivée.On roule pas mal jusqu'au Soulor,theoriquement le plus facile,mais la pente est dure et la chaleur commence a faire effet,mais bon ça passe bien.Descente jusqu'au ravito,un peu pauvre,que du sucré,au bout d'un moment on en peut plus.Et approche vers le Tourmalet a travers des gorges tres belles et chaudes lol! ou je gere de façon a ne pas m'entamer pour l'ascension finale.Je fais un debut d'ascension,les 5 premiers KM,ou je ne me reconnais pas,je vole,je ne sens rien,le coeur ne monte pas,bref le top,mais apres,la chaleur et la pente commencent petit a petit leur destruction.Et arrive la defaillance que je craignais.Il me faut de l'eau,il me faut du frais,j'ai envie de vomir,bref la galere.Je m'arrete 4 fois et je me hisse tant bien que mal jusqu'au sommet a l'agonie complete 45 min de plus que le temps que j'esperais mettre,mais pas mecontent de moi tout de meme.Je crois que j'y reviendrais.
    Sinon tous avons fini et David,apres nous avoir accueilli de maniere exceptionnelle chez Tati,a parfaitement géré son affaire.
    Pour te repondre au sujet du Cobra,Michel,je crois qu'il a fait 180 bornes dans la poche de mon maillot,et que dans les moments difficiles j'ai pensé que malgrés tout,c'etait un bonheur que de souffrir en liberté.
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  Michel Mar 20 Juil - 20:23

    Je te crois bien volontier Laurent quand tu dis que c'est bon de souffrir en liberté.
    c'est une belle image que tu me donnes là.

    Pas un jour sans une pensée pour lui.
    corbac
    corbac


    Messages : 82
    Date d'inscription : 10/06/2009

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  corbac Mer 21 Juil - 17:54

    J'ai commencé mon résumé de la course mais j'ai pas fini, je vous le post demain ou vendredi promis.

    @+
    corbac
    corbac


    Messages : 82
    Date d'inscription : 10/06/2009

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  corbac Jeu 22 Juil - 14:30

    RDV avec 10 000 guerriers pour un départ à 7h00 de Pau.

    N’ayant pas de référence en cyclo. Je suis parti dans l’avant dernier sas, derrière les autres CSC.
    Direction le premier col de la journée => Marie Blanque. L’approche de ce 1er col est mi-roulante mi-vallonné, elle fait environ 40km et j’ai profité des roues de quelques excités pour grappiller du temps et rattraper un peu mes compères du CSC.
    Le début d’ascension se passe bien, il fait frais, et je remonte toujours des paquets. Je regarde à droite, à gauche car je commence à voir des numéros de dossards proche de ceux du Tiger ou de David. Mon braquet de 39x26 ne me permet pas de trop mouliner dans les forts pourcentages, il faut donc s’employer un peu. L’avantage est de ne pas avoir l’impression de faire du sur place.
    Dans le passage le plus raide, 13%, c’est l’embouteillage. Tout le monde pose le pied à terre et marche sur quelques centaines de mètre. C’est là, alors que j’essaie de passer au plus vite ce passage à pied que je retrouve Christophe en plein milieu de l’embouteillage. Il est tombé et est éraflé sur le coude droit. Apparemment, le dérailleur a un peu souffert mais l’homme va bien. (C’était sa 1ere chute en montée, le métier commence à rentrer ). Après ce passage, on rechausse et au sommet, on retrouve le Viper au ravito.
    Pendant que je remplie mes poches et mes bidons, Viper en profite pour aller faire une pause dans les champs alentour. Je regardes Tiger et lui dit que Viper a dû partir sans nous attendre, Qu’il faut qu’on fasse un peu la descente et on devrait bien réussir à le rattraper.
    Petite approche du Soulor roulante, avec Tiger, on essaie de ne pas donner un coup de pédale.
    D’après les graphiques, la montée du Soulor est plus facile que les deux autres cols, erreur, il est long et du 8%, c’est pas trop roulant. De +, nous avons déjà quelques km dans les jambes et la chaleur commence à faire son apparition. Le décor est magnifique !
    Tiger n’arrive pas à suivre mon rythme, normal, il ne veut pas trop s’entamer avant le dernier col. Pour ma part, mon 39x26 ne me permet pas de rouler à un rythme plus souple, dommage car je risque de la payer un peu plus tard.
    Le Soulor bien passé, il ne me reste plus que la descente (excellent !) et le juge de paix.
    Avant d’entamer les forts pourcentages, le Tourmalet commence dans les gorges, mes premières crampes apparaissent et ma 1ere grosse fatigue arrive. Il faut trouver un coin d’ombre et que je m’arrête pour m’étirer. C’est fait, je repars, je ravitaille et c’est parti pour le dur.
    J’ai bientôt plus d’eau, et pourtant, il me reste encore 10 bornes. Heureusement les spectateurs sont là et font un boulot énorme, ils nous arrosent, nous ravitaillent, nous encouragent. Je ne m’arrête même plus aux ravitos en eau. Mes crampes me font horriblement mal mais j’écoute les conseils du Tiger (« quand tu as une crampe, tu sers les dents et tu continues ») et ne m’arrêtes pas. Je me mets en danseuse et je relance. Allez !! Courage !!
    Ça grimpe, c’est dur, on a les cuisses dures mais tout le monde souffre. Le moindre coin d’ombre est accaparé par des cyclistes, Il y a des cyclistes de partout, a pied ou entrain de gerber, allongés dans les caniveaux ou dans les prés.

    Plus qu’un KM, les spectateurs sont oufff, ils nous encouragent à mort. Le décor est magnifique. On ne voit pas le sommet, les spectateurs nous disent « encore 700m » au virage d’après « encore 500m » mais on ne voit toujours pas la ligne d’arrivée. En plus, la route s’élève, c’est de plus en plus raide. Allez, au courage, on se fait un p’tit sprint. C’est fini !!
    Après 8h57 le cul sur une selle, c’est le bonheur le plus total. C’est génial !!! c’est une émotion qui se vit et qui est difficile à raconter.
    Allez y !! La douleur, c’est que du bonheur !!!!!!!!

    PS 1 : Vous pouvez allé sur le site de l’étape du tour, vous recherchez les coureurs du csc par leur nom et ensuite vous avez accès au vidéo où on nous voit passer. C’est excellent ça aussi...
    PS 2 : Je ne suis pas un rédacteur hors pair, il y a certainement, dans ce récit, plein de fautes de Français et d’orthographe. Désolé.
    Francis
    Francis


    Messages : 148
    Date d'inscription : 06/05/2009
    Age : 74
    Localisation : 3 fois par semaine sur son vélo

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  Francis Jeu 22 Juil - 22:57

    ETAPE DU TOUR 2010 650563 BRAVO AU CLUB DES ....6. ETAPE DU TOUR 2010 650563

    Et oui, on n'était pas au courant de la participation de Marc, notre ami corse et on l'avait oublié dans les commentaires.

    Merci au Corbac pour son long résumé. Tout comme Viper et Tiger, il nous a fait partager votre chevauchée pyrénéenne. Et évidemment onsenfoudéfotesdortografe.

    Toute l'équipe du CSC a donc terminé l'épreuve et d'aprés vos récits et les images vues à la télé ce n'était pas évident.

    ETAPE DU TOUR 2010 913648 BRAVO A TOUS ETAPE DU TOUR 2010 913648
    ETAPE DU TOUR 2010 935490
    ETAPE DU TOUR 2010 766379
    PS : Si vous avez des photos, faites les moi parvenir. Avec vos commentaires du forum ça pourrait faire un article sur le blog
    avatar
    Michel


    Messages : 555
    Date d'inscription : 11/05/2009
    Age : 59
    Localisation : marseille

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  Michel Ven 23 Juil - 10:52

    Bravo à vous tous, quel courage Very Happy Very Happy
    Bravo à toi corbac pour ta poesie Razz Razz Razz
    tu racontes bien, tu viendra à la maison pour me faire des contes le soir lol! lol! lol!

    Enfin, visiblement vous avez eu des problemes de communication a cause des ravitos.
    Donc pour l'an prochain je demande a Gerard de vous fournir les Oreillettes lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    Pas celle du boulanger bounce bounce bounce bounce
    NICOLE
    NICOLE


    Messages : 69
    Date d'inscription : 06/05/2009

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  NICOLE Ven 23 Juil - 13:32

    Merci Alex ETAPE DU TOUR 2010 Icon_exclaim ETAPE DU TOUR 2010 Icon_exclaim tu as si bien raconté ce périple que j'ai eu les nausées, les crampes, la soif, le doute (j'ai eu aussi très chaud, ça c'est un clin d'oeil à Michel) ETAPE DU TOUR 2010 Lol ........comme si j'y étais et quand je regarde les vidéos de chacun et l'arrivée au sommet du tourmalet, je ne peux être qu'admirative ETAPE DU TOUR 2010 913648

    BISOUS
    avatar
    JEFF 2A


    Messages : 42
    Date d'inscription : 21/03/2010

    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  JEFF 2A Dim 25 Juil - 23:37

    ETAPE DU TOUR 2010 913648 ETAPE DU TOUR 2010 913648 Bravo à nos 6 guerriers ETAPE DU TOUR 2010 913648 ETAPE DU TOUR 2010 913648

    Suite au commentaire de Corbac, j'imagine la difficulté et la douleur que vous avez rencontré lors de cette étape, le météo n'était pas la même que celle rencontrée par les pros ETAPE DU TOUR 2010 162480
    De plus le nombre important de participants, ça devait être impressionnant pale pale

    Après tout ça, vous avez bien mérité de bonnes vacances et une bonne ETAPE DU TOUR 2010 935490

    Rendez-vous à la rentrée, peut-être Aux Bosses du 13 et encore bravo.
    ETAPE DU TOUR 2010 715310



    Contenu sponsorisé


    ETAPE DU TOUR 2010 Empty Re: ETAPE DU TOUR 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 6:58